Le weekend est une « parenthèse » nécessaire dans une semaine de travail. En tout cas, il nous rappelle l’importance de ralentir, de faire différent. Se reposer, c’est offrir une pause à son corps et à son esprit, devenir conscient du silence dont on a besoin, de l’absence de stimulation et surtout, de détente.
Pour toi, c’est savourer un café et une brioche peut-être, et pour d’autres c’est de rester au lit plus longtemps. Moi j’aime me lever à l’aube ; au crépuscule du matin. Je deviens témoin de la vie qui renaît doucement dans la lumière. J’observe et je laisse simplement le temps s’écouler sans y ajouter de contrainte, sans anticiper ce que sera ma journée. Dans ce repos mérité, je retrouve une énergie nouvelle, une clarté intérieure accru, et le plaisir simple d’exister.
Le weekend, c’est aussi l’occasion de vivre avec soi-même : d’écouter son cœur, d’habiter son propre espace intérieur, de répondre à ses besoins avec amour et bienveillance.
L’art de vivre, c’est avant tout d’apprendre à être en bonne compagnie avec soi, à goûter la paix d’une présence sincère et authentique avec soi, avant d’aller vers les autres.
Lady Isabelle xx


Laisser un commentaire