La quête du sens

Réflexions sur la nature humaine

I. De Blackwood (Lady Isabelle)
Écrivaine humaniste, Blogueuse.
Œuvre au développement de la conscience humaine.

L’amour de la sagesse

L’amour de la sagesse n’est pas tant une quête spirituelle ou un état qui préconise des niveaux de conscience plus élevés. C’est avant tout une ouverture à soi, à l’espace de son cœur, à son propre potentiel intérieur.

L’être qui, par sa bonté, a su faire de sa vie une œuvre contemplative, sait d’emblée y reconnaître la sagesse. Tout au long de sa vie, il a célébré les manifestations de sa conscience en y déposant une intention d’amour pour les accompagner vers leur épanouissement.

Il a compris que rien ne le sépare de ce qu’il voit à l’extérieur, et qu’il en est au contraire le premier répondant, le créateur et le protecteur de son propre royaume. Dans son amour infini pour sa création, il reconnaît d’abord qu’il a été souvent biaisé.

Dans ce qu’il perçoit de lui-même, il reconnaît également que, par toutes sortes de tentations subtiles, il a laissé ses programmations prendre le dessus, polluer sa conscience et effacer le dessein véritable de son âme. En prenant du recul, il peut se pardonner ce manque de conscience de ce qu’il est fondamentalement, de ce qu’il ne comprend pas encore.

Comme un enfant, nous grandissons intérieurement au fil des obstacles sur lesquels nous trébuchons, sans être conscients que nous en sommes les instigateurs. Nous projetons sur les autres ce que nous n’arrivons pas à intégrer dans notre propre conscience.

Puis, nous nous raffinons avec le temps, telle une pierre que l’on polit. Nous devenons de plus en plus à l’image sacrée du feu qui nous habite. Plus nous avançons, plus nous nous révélons à nous-mêmes.

Notre amour ne cesse de s’épanouir, à la fois pour notre corps, comme pour tout ce qui nous environne, car nous en sommes le créateur.

C’est d’un pas mesuré, dans le respect de toute vie et dans la tolérance, que nous avançons sur le chemin de la sagesse.

Lady Isabelle xx

Posted in

Laisser un commentaire