La quête du sens

Réflexions sur la nature humaine

I. De Blackwood (Lady Isabelle)
Écrivaine humaniste, Blogueuse.
Œuvre au développement de la conscience humaine.

En long et en large

On nous enseigne depuis l’enfance à percevoir le monde de manière linéaire. La vie est comme une marche vers l’avant, une course, devrais-je dire. On naît, on grandit, on étudie, on travaille, on atteint des objectifs, on meurt. C’est une progression constante qui ne s’arrête jamais, un chemin balisé où chaque pas doit nous rapprocher d’un but final qu’on n’atteindra pas.


C’est le voyage qui compte, pas la destination ? Vous l’avez déjà entendu celle-là ? Quelle folie cette perspective en 3D. Le temps est une ligne droite, une marche vers l’avant, et pendant qu’on marche, on ne se soucie pas l’instant présent.

La quête perpétuelle de l’avoir et du faire nous enferme dans une boucle sans fin. C’est l’âne qui court après la carotte. On s’épuise à produire, à accumuler, à cocher des cases sur une liste qui s’allonge sans cesse. C’est épuisant. À la fin, nombre d’entre nous dirons qu’ils sont passe à côté de leur vie, et ils auront raison. La vie, ce n’est pas de bouger des bras et des jambes frénétiquement pour signaler aux autres qu’on existe, ouf non. Ce n’est pas non plus de courir vers un mirage qui épanchera notre soif d’être vivant.

Au contraire, il faut apprendre à nous ancrer, nous enraciner dans l’instant présent et dans tout ce que cela implique ; de se détacher de la pensée linéaire pour embrasser la verticalité.

Ahhh… Oh yes ! La verticalité, un retour à soi. C’est un mouvement vers l’intérieur, une descente dans les profondeurs de notre conscience. C’est cesser de se projeter dans le futur pour s’élever verticalement dans le présent. S’aligner à partir du corps, puis du cœur, du mental, de l’âme, de la conscience et de l’esprit. Vibrer parfaitement à notre essence et occuper la juste place qui nous est destiné. Car, dans cette dimension, plus besoin de faire, les opportunités nous collent à la peau. Le temps n’est plus une ligne, mais un point vibratoire. Chaque instant contient l’éternité, et le but n’est plus quelque chose à atteindre, car il est déjà là. Il n’est pas question d’avancer, mais d’être en conscience, en sachant que le chemin et la destination ne font qu’un.

Lady Isabelle xx

Posted in

Laisser un commentaire