La quête du sens

Réflexions sur la nature humaine

I. De Blackwood (Lady Isabelle)
Écrivaine humaniste, Blogueuse.
Œuvre au développement de la conscience humaine.

Que cache la réalité actuelle ?

L’agenda 20/30 et la résistance sont une seule et même réalité.

La droite, la gauche, être près du centre ou dans les extrêmes aussi. Toujours le principe de polarités qui prédomine, où la dualité d’une même chose est séparée volontairement.

Qu’est-ce que ça crée ? Des déséquilibres et des conflits ; de la mémoire et de la pollution karmique, et par conséquent, plus de conflits encore. C’est payant pour ceux qui connaissent les Lois et qui se servent de notre énergie pour s’enrichir.

Il faut comprendre que si on ne s’appartient pas soi-même, on devient le jouet d’un autre, des dépendants du système qui nous nourrit ! Wow. Et on se permet de chialer ? Come on.

À partir de ce point, il n’y a pas lieu de construire dans sa tête des scénarios basés sur la peur et qui vont vers le bas, ni sur une réalité illusoire qui tend à disparaître d’elle-même, des fuites, comme la vie en communauté du film « La Belle Verte ». Non, je vous le dis, ça n’arrivera pas.

C’est le temps ou jamais de prendre conscience de notre pouvoir créateur, notre pouvoir de créer une réalité nouvelle, oui, un nouveau monde, mais dans notre réalité d’individu.

Ce nouveau monde sera à l’image des fréquences vibratoires que nous projetons individuellement à partir de notre programme inconscient. Or, tant que ce programme est périmé ou parasité, nous continuerons d’entretenir la dualité et la discorde, car les enjeux actuels proviennent de l’addition des parties du soi qui sont censurées, rejetées ou reniées par les individus mêmes. Ces trucs qui sont projetés dans le collectif astral par déni de responsabilité.

Ça ne sert donc à rien de projeter cette réalité sur les autres en les pointant du doigt. Ce n’est la faute de personne ; Carney, Trump, la CAQ ou Poutine ne sont que des opportunistes. Ils ont compris la « game ». Si tu projettes sur ton conjoint, ta mère, la maîtresse d’école, le voisin… c’est pas mieux, non, c’est trop facile.

Tout part de toi… tout.

Tout, tout, tout, tout, tout.

Cesse de donner ton pouvoir aux autres.

Il est de notre responsabilité de faire un grand ménage maintenant ; dans nos paroles, dans nos pensées, dans nos comportements ou nos actions. La réalité extérieure est celle que nous projetons de par notre intérieur. Elle ne te plaît pas ? Fais ton bout de chemin et change-la.

Change-toi par le moyen que tu veux, mais cesse de détourner ton attention de toi-même. Ça ne se passe pas à l’extérieur, mais bel et bien dans ton monde intérieur.

Ces mémoires demandent à être vues, accueillies, reconnues, adressées pour être éradiquées.

Rien de plus, rien de moins.

Fais-le.

Je comprends que tu ne te reconnaisses pas dans la censure actuelle. Pourtant, si tu t’observes bien, tu verras que tu censures ton enfant intérieur depuis tellement longtemps, tu maltraites ton féminin ou ton masculin, ou c’est peut-être ta colère qui s’exprime, cette partie de toi révoltée qui veut crier et tout briser. Tu peux me sortir des excuses, mais on sait tous les deux que c’est vrai.

J’entends quand tu dis que le mal domine la société aujourd’hui, et si c’était tes propres yeux qui ne voyaient que ça. Peut-être parce que ce qui souffre en toi en a marre de crier pour que tu l’entendes. Oui, si c’était toi qui n’arrivais plus à voir ta propre bonté.

Je comprends que tu es tanné du niveau d’endormissement des gens qui t’entourent, mais ces gens sont le reflet des parties de toi qui dorment encore. Que vas-tu faire ? Les haïr ou apprendre à les aimer ?

Bref, tu es responsable à 100 % de ta vie. Si tu es attaché à ta maison, à tes finances, à ton statut, à tes diplômes, à ton médecin, tu laisses aux énergies basses la clé de ta porte d’entrée. Débarrasse-toi de ce que tu n’es pas, de ce qui ne t’appartient pas. Cesse de nourrir le mauvais loup, l’illusion, et prends rendez-vous avec toi, ça presse.

Ce à quoi on fait face s’efface. Alors, mets-toi au boulot.

Découvre au travers de l’observation des conflits ce qui se trame en toi-même. Analyse et comprends.

Apprends à t’aimer complètement.

Lorsque tu seras totalement nettoyé des mémoires passées, plus rien n’entrera en résonance avec ton monde intérieur.

Tu seras libre de créer la félicité que ton âme souhaite.

Namaste

Lady Isabelle xx

Posted in

2 réponses à « Que cache la réalité actuelle ? »

  1. Avatar de Nancy Langevin
    Nancy Langevin

    Qu’en est-il de la destruction de la planète, de nos forêts? Comment dois-je agir sur ce point? Laisser aller, mais de quelle facon. J’ai besoin de plus de réponses pour bien comprendre et me guider afin de revenir vers moi.
    Merci de votre réponse!

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de I. De Blackwood
    I. De Blackwood

    Merci de ton commentaire Nancy. Je comprends que la lecture des événements soient difficile. Mais si on part du principe que tout part de soi, c’est qu’il y a une responsabilité à prendre dans ce que tu perçois de la vie. D’abord l’être humain va se détruire lui même bien avant la planète. Le monde du vivant est régit par des lois universelles sur lesquelles l’homme n’a que peu de pouvoir. Ensuite, jusqu’à quel point tu participes toi à cette destruction comme tu dis ? Manges tu des animaux qui, on le sait tous, naissent et meurt dans la cruauté. Comment te comporte tu face à la pollution ? Es tu une grande consommatrice de déchets ? Mais au delà de tout ça, pourquoi vois tu la destruction autour de toi ? Y a t-il quelque chose qui se détruit dans ton espace intérieur? De vieilles croyances? Deviens tu plus lucide de toi même ou te perds tu comme bien d’autres dans un monde artificiel ? Bien sûr, je ne suis pas dans ta tête pour te donner TA réponse. Je t’encourage a te questionner pour bien cibler ce besoin de changer, et d’accepter que tu n’y arrive pas encore. 💕

    J’aime

Laisser un commentaire