Imaginez l’impact si, au lieu de médire, nous avions appris à méditer ? Quel serait l’effet sur soi, sur les autres, et sur le monde vivant ?
Et si nous avions choisi la collaboration, l’entraide, la célébration des succès, plutôt qu’une compétition constante d’avoir ou d’être plus que notre voisin ?
Qu’en serait-il si nous avions appris à nous aimer tels que nous sommes, au lieu de chercher à ressembler à des standards qui nous rendent malheureux, ou de nous conformer à des statistiques qui ne nous appartiennent pas ? Y avez-vous déjà pensé ?
Lorsque nous observons nos activités quotidiennes et le contexte social actuel, il devient évident que tout semble tourner autour de la dissociation et de la division. Notre inspiration, notre essence première, est détournée pour alimenter un processus de destruction motivé par le pouvoir et l’argent. Nous évoluons dans un monde où règnent des comportements prédateurs. Au lieu de valoriser les principes d’abondance, nous sommes exploités.
Nous naissons tous avec une valeur monétaire, mais celle-ci semble se déprécier à mesure que nous vieillissons. Au final, on nous confine dans des établissements où l’on anesthésie notre conscience sous prétexte de soins, ou bien on nous « aide » à mourir. N’est-ce pas là une triste réalité ?
En fait, la vie, lorsqu’elle est façonnée par la main de l’homme mal intentionné et inconscient de sa véritable nature, se mue en mort. D’ailleurs, tout ce que ces individus touchent se corrompt. Et ce sont eux qui nous gouvernent. Pourquoi ?
Quelle aurait été notre vie si nous n’avions pas été conditionnés dans tous les aspects de notre existence, dès le premier jour ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Si nous n’avions pas été manipulés de multiples façons, que ce soit dans notre éducation, notre mode de vie, la religion, notre perception du monde, nos pensées, nos dépenses, ou même notre façon d’être heureux ?
À quoi ressemblerait une vie remplie de gens autonomes, responsables, lucides et conscients, respectueux de l’environnement ? Des individus qui pensent par eux-mêmes, qui méditent chaque jour pour le bien des autres et de la Terre, qui connaissent le pouvoir de l’intention et sont profondément connectés à leur âme et à leur esprit ?
Oui, à quoi ressemblerait tout cela si nous avions développé des valeurs nobles de justice, de paix, d’entraide, de courage et d’amour ?
À vous de me le dire !
Bon dimanche ![]()
Lady Isabelle xx


Laisser un commentaire