La quête du sens

Réflexions sur la nature humaine

I. De Blackwood (Lady Isabelle)
Écrivaine humaniste, Blogueuse.
Œuvre au développement de la conscience humaine.

Le bien, le beau, le bon, le vrai

C’est dans la nature qu’on retrouvera l’expression la plus significative et la plus noble de la pureté, de la beauté, de la bonté et de la vérité. À la grâce des quatre éléments FEU, AIR, EAU et TERRE qui s’assemblent, émerge la manifestation du réel de la vie.

Le bien fait référence aux pensées qui nous traversent l’esprit, par lesquelles on aspire à devenir plus conscients. C’est aussi le feu sacré de l’esprit transcendant toute chose. La lumière qui tente de se frayer un chemin pour réchauffer la terre, et inspirer les êtres à s’élever.

Le beau s’inspire de l’amour, de l’intention pure émanant d’un cœur sain. La beauté c’est l’inspiration qui voyage d’un élément à l’autre. C’est l’intuition qui guide l’abeille d’une fleur à l’autre, l’air qui soutient les milliers d’oies blanches, la brise qui se transforme en grand vent dépendamment du message à transmettre.

On ne voit pas toujours la beauté. Du moins, on ne sait pas qu’elle vient de l’intérieur. Alors sa présence n’aura d’impact que si elle rejoint ta volonté d’aimer et de nourrir cet amour, de l’éclosion de ton idée jusqu’à son épanouissement.

Le bon s’ouvre sur la mémoire cellulaire que chacun porte en lui. C’est le liquide qui transporte et conserve le karma du monde. L’eau qui nettoie, purifie, nourrit, clarifie, et se corrompt lorsqu’on l’empêche de circuler librement. L’eau te lave et l’eau te guérit. La bonté demeure dans ce qu’elle apporte.

Le vrai, c’est cette terre que tu es à même de prendre dans tes mains et de modeler. Là ou tu poses le pied ; ta terre à toi, tes limites, tes frontières. La vérité représente le réel de ta vie. Ce sur quoi ton regard se pose lorsque tu es connecter à ton cœur. C’est l’ordre intrinsèque des choses, la mouvance, la concrétisation. Ce sont tes projets, tes actions.

Il n’y a pas de vérité, de beauté, de bonté ni de sacré dans le monde virtuel, comme dans l’intelligence artificielle ou la technologie. Il s’agit là d’un mirage du réel projeté par un égrégore que l’on nourrit tous chaque jour inconsciemment. Le cellulaire, l’internet, les moteurs de recherches, l’intelligence artificielle se basent sur les fonctions humaines pour créer. Ces technologies remplacent peu à peu le réel du monde et font basculer les êtres vers la destruction.

Sans connexion à la terre, à l’eau, à l’air et au feu, l’être humain n’est plus le cinquième élément. Dès lors, il aura besoin d’une puce électronique pour le remettre au goût du jour.

I. De Blackwood

Posted in

Une réponse à « Le bien, le beau, le bon, le vrai »

  1. Avatar de pierre filion
    pierre filion

    Bon matin Isabelle,

    Ton texte sur la quête du sens m a interpellé et je prends le temps de partager ma pensée ici.

    Bonne journée à toi! 😊

    « Le cinquieme element », c est ce qui a attiré mon attention lors de la lecture de ton texte. Lorsque nous prendrons conscience que nous formons un tout avec tout ce qui est, cette quête du sens sera une decouverte incroyable pour l’homme/femme! L’existence sans cette quête de sens, nous fait errer dans un désert de pensées qui ne mène nul part certain et l’évolution de la conscience ne peut prendre forme dans son ensemble.

    Téléchargez Outlook pour iOShttps://aka.ms/o0ukef


    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire