C’est le cœur qui aime !
Aujourd’hui, bien des gens s’accommodent d’un ou d’une partenaire pour ne pas être seul(e) dans la vie. On ne veut pas dormir seul(e) disent les uns, alors que d’autres prétendent ainsi vouloir parer à d’éventuelles catastrophes. Certains, plusieurs même, se cachent derrière quelqu’un au lieu d’avoir à affronter les peurs seuls, petites ou grandes, même celles inhérentes à l’existence.
C’est à contrecœur que nous réalisons que plusieurs couples fonctionnent avec un système de valeurs qui se calcule en termes d’agréments et de désagréments. Comme si, ne pas payer les comptes seul(e), ne pas faire les tâches seul(e) ou ne pas finir sa vie seul(e) étaient des critères que l’on plaçait en tout début de liste en remplacement de la tendresse, de l’attention, de l’engagement ou de l’amour.
On dit d’ailleurs que la vie est plus facile à deux. Mais est-ce vraiment le cas ?
L’amour ne sera jamais quelque chose qui se compile dans la tête.
Si nous prenons le temps d’apprendre à connaître notre partenaire sur un long terme au lieu de se laissé emporter par l’impulsion du moment, nous pourrons avoir la surprise d’accueillir en soi des sentiments plus nobles. Nous pourrons enfin nous donner la chance d’approfondir nos sentiments et d’aimer vraiment.
Aujourd’hui dans un monde où tout est une histoire de consommation ou d’exploitation, on doit être prudent de ne pas sombrer dans la consommation excessive de relations tout-à-fait vides de sens.
La tête choisit, mais c’est le cœur qui aime !
Lady Isabelle xx


Laisser un commentaire